jeudi 12 février 2015

MOM TO BE

Je ne saurais vous dire si je trouve que la grossesse est agréable ou non, si elle passe vite ou pas ... Je suis toujours partagée sur ces questions. Il est vrai que je n'ai vraiment pas à me plaindre, je n'ai eu aucun des maux de grossesse dont souffre habituellement les femmes ( Nausée etc ). Cependant je n'ai pas le sentiment d'épanouissement total dont on m' a souvent parlé ... j'ai même parfois encore du mal à réaliser qu'un petit être grandit en moi. Certainement parce qu'il m aura fallu attendre très longtemps avant de la sentir bouger. 

Ce qui me comble de bonheur c'est d'imaginer, qu'au mois de mai, ma petite princesse sera là. Qu'avec mon homme, nous fonderons notre famille, plus unis que jamais. C'est ce qui rend la grossesse, magnifique à mes yeux. Je n'ai d'ailleurs aucun mal à voir mon corps changer ( et pourtant mon ventre est déjà énorme ) même si je me demande parfois à quoi il ressemblera après avoir accoucher. 

Je suis de nature très impatiente ... Alors je vous laisse imaginer ce que peuvent représenter pour moi 9 longs mois de grossesse ... Je coche chaque semaine qui passe sur mon calendrier pressée de l'accueillir enfin ! J'ai même déjà presque finie sa chambre à seulement 6 mois et demi. 

J'envie parfois mes amies qui me parlent de leur expérience, en me décrivant un état de grace, de bonheur et de bien être qu'elle n'avait jusqu'alors jamais ressentie ... L'idée de devenir mère me comble mais celui de porter mon enfant n'est pour moi que le processus naturel aboutissant à ce miracle. Malgré mes sentiments partagés, il y a vraiment une chose qui me tenait particulièrement à coeur, immortaliser grâce à des photos cette expérience miraculeuse. Je ne cesse de m'émerveiller en pensant à ce que le corps d'une femme est capable de faire, et à quel point la nature est bien faite. Chaque échographie me laisse sans voix. Ce petit ange est en moi, en ce moment, grandissant à grande vitesse, respirant et se nourissant grâce à moi ... c'est quand même fou ! 

La grossesse est selon moi, le passage certe physique mais surtout psychologique qui permet à chaque femme de devenir mère. Alors qu'elle n'est même pas encore là, je sens que je change jour après jour. Mes centres d'intérêt, mes préoccupations, mes inquiétudes, mes envies ne sont plus les mêmes. Je ne pense plus à ce que je veux ou ce qui me ferait plaisir, mais à tout ce que j'aimerais lui offrir. Je ne vois plus mon couple comme une relation amoureuse mais déjà comme une famille indestructible ... Il y a bien sur des inconvénients ( si on peut les appeler ainsi ), je sors moins ( les apéros sans alcool avec un gros ventre sont beaucoup moins amusants ), je suis devenue plus égoiste pensant d'avantage à ma famille et à notre avenir qu'aux autres, je trouve certaines choses, activités ou conversations qui m'amusaient beaucoup auparavant, particulièrement ennuyeuses aujourd'hui et vice et versa ... Je me surprends même à attendre les épisodes de Baby Boom avec impatience alors que j'avais en horreur ce genre d'émissions ... En fait, si je devais résumer ce que je suis, je dirais que l'ancienne Mona trouverait la nouvelle particulièrement chiante ... hihihi ... j'imagine que c'est ce qu'on appelle devenir réellement adulte ! 

Je me trouve bien bavarde aujourd'hui ! Pour finir, j'ai décidé de partager avec vous les deux séances photos que l'on a fait avec mon homme ( en tant que photographe ) pour garder un souvenir de ma grossesse. Je vous en présente une cette semaine et une autre la semaine prochaine. Certaines trouveront cela, certainement, trop intime pour être partagé mais malgré ma nature très pudique, je partage tellement de choses depuis deux ans avec vous que c'est tout naturellement que j'ai envie de vous les montrer ... Je dirais même que j'ai le sentiment que depuis que je suis enceinte, même mon rapport à mon blog à changer, la nature de mes articles également et surtout je partage beaucoup plus avec vous notamment via Instagram ( je suis ravie d'avoir des conseils et témoignages de jeunes mamans ou "mom to be" comme moi, d'autant plus que je n'ai pas beaucoup d'amies très proches vivant la même chose)









LE COLLIER ET LE BIJOU DE TETE SONT DISPONIBLES SUR MON ESHOP : ICI


10 commentaires:

  1. Ces photos sont tellement belles et douces. ton chéri a du talent. et ne t inquiètes pas jétais comme toi enceinte, j'étais très heureuse de savoir que j'allais avoir mon bébé mais je n'étais pas plus emballée que ça par la grossesse surtout que j'ai eu des nausées pendant plus de 6 mois !!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es SPLENDIDE sur cette série <3

    RépondreSupprimer
  3. très jolies ces photos ma belle. personnellement mes deux grossesses se sont bien passé, je n'ai pas eu non plus de maux de grossesses. j'allais bien mais effectivement de là à dire que c'est un épanouissement, je nesais pas!
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/
    2 concours sur mon instagram en ce moment :
    http://instagram.com/p/y3vDY2obKY/?modal=true
    http://instagram.com/p/yosU-EIbHE/?modal=true

    RépondreSupprimer
  4. La grossesse te va si bien !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  5. Devenir maman change beaucoup de choses, je te rejoins sur ce point, nous changerons. Nos centres d'intérêt évoluent.
    Tes photos sont vraiment sublimes, tu es ravissante. Ton homme a très bien capté ces moments, chapeau!

    RépondreSupprimer
  6. Tu es superbe Mona ! On dirait une déesse ;-) Si siiiii !!! Ca me fait plaisir de lire ton article car je m'aperçois qu'on ressent les choses de la même manière.. mais pour moi, j'ai eu la panoplie de symptômes en plus (4 mois de nausées... pouaaahh). Perso, j'ai toujours pas réalisé que dans deux mois et demi mon baby boy pointera le bout de son nez. En tout cas, une chose est sûre, cela m'a fait changer aussi... Moi qui fuyait les enfants (les "mioches") par manque de patience, je me retrouve à en parler fréquemment et être au taquet sur les expériences de mes copines déjà maman. J'ai la chance d'avoir pas mal de copines enceintes ou tout récemment mamans aussi. J'hésite de plus en plus à me lancer dans l'aventure de bloggeuse mais ça me fait peur... J'y pensais avant ma grossesse et là, ça me démange. Mon chéri me pousse aussi... mais j'ai peur de ne pas être créative et de ne pas savoir apporter un "+" par rapport aux blogs existants... bref, tu t'en fous mais ça fait du bien de le dire hahahaha ! En tout cas, je n'ai pas découvert il y a très longtemps ton univers mais je me régale à te suivre :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! n'hésite pas à te lancer ... le but premier d'un blog doit être de se faire plaisir et si ça marche c'est encore mieux mais fais le surtout pour toi ... c'est agréable d'avoir son petit espace à soi où partager son univers avec les autres. Ton petit plus sera certainement ta passion, pour moi c'était la décoration et le style bohème. bises

      Supprimer
  7. Salut Mona,
    je te suis sur instagram et sur ton blog et j'adore ! Ce que tu dis aujourd'hui, je le comprends totalement ! Pendant ma grossesse (mon petit Renaud va avoir un an fin mars) je voyais cela comme une simple étape dans le processus de devenir mère et même si j'aimais ça car tout le monde est au petits soins pour toi et que les mois passants sont rythmés par les différents rdv médicaux, je n'ai pas non plus ressenti un bien-être ultime. Je n'avais qu'une hâte, c'est que mon petit poussin soit là et que nous soyons une famille. D'autant que moi j'ai eu pas mal de maux de grossesse durant le dernier trimestre. Aujourd'hui, avec mon mari, nous décidons de remettre ça et j'espère tomber enceinte aussi vite que la première fois (15 jours après l'arrêt de la pilule !) Je pense par contre que je vivrais cette seconde grossesse différemment... je vais tâcher de profiter de tous les instants d'une grossesse, mettre plus en avant mon corps qui change avec des jolis vêtements de grossesse... ce qui me manque le plus, dans l'état de grossesse, c'est sentir mon bébé bouger dans mon ventre. Merci de nous faire partager ta grossesse, merci de nous faire rêver avec tes articles, je continuerai à te lire... Bonne fin de grossesse et hâte de voir ta petite Panthéa ! Fabienne

    RépondreSupprimer
  8. Tu es radieuse c'est un plaisir de te suivre chaque jour sur IG

    marinefaivre.blogpost.fr

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...